Chaire de recherche du Canada en ÉPI

Université Laval

Équipe

Laure Gosselin débute un doctorat en science politique à l'Université Laval sous la supervision du professeur Jean-Frédéric Morin. Ses recherches portent sur les interactions entre les régimes de l'environnement, du commerce international et de l'agriculture ainsi que la gouvernance complexe de la sécurité alimentaire.

Laure possède une licence en science politique et un master en relations internationales obtenus à Sciences Po Bordeaux ainsi qu'une maîtrise en droit de l'environnement, développement durable et sécurité alimentaire de l'Université Laval, pour laquelle elle s'est distinguée en figurant au tableau d'honneur de la faculté. 

Laure a été plusieurs fois auxiliaire de recherche pour des projets en droit international public et en droit de la mer. Depuis l'été 2020, Laure est auxiliaire d'enseignement pour le cours POL-1005 Relations Internationales et défis de la mondialisation. 

Projet de thèse: La multiplication des partenariats publics-privés dans le complexe de régimes sur la sécurité alimentaire : implications pour la fragmentation de la gouvernance

Courriel: laure.gosselin.1@ulaval.ca

Intérêts de recherche

Droit de l'environnement, relations internationales, gouvernance internationale de l'environnement, économie politique internationale, complexe de régimes, agriculture, sécurité alimentaire. 

Cours enseignés

Auxiliaire d'enseignement pour le cours POL-1005 Relations internationales et défis de la mondialisation

Acune publication pour ce membre