Chaire de recherche du Canada en ÉPI

Université Laval

Team

Benjamin Tremblay-Auger est étudiant à la maîtrise en économique à l'université Laval (M.A.). Il est aussi détenteur d'un B.A. avec distinction en économie et mathématiques du même établissement. Il a travaillé à la Chaire de recherche du Canada en Économie Politique Internationale en 2017 et 2018. Il a participé à la mise en place d'une nouvelle banque de données de près de 3000 accords internationaux en environnement et collabore actuellement avec Jean-Frédéric Morin et Claire Peacock sur plusieurs projets de recherche utilisant ces données.

Benjamin a reçu des bourses du CRSH, de la Banque Nationale et du ministère de la Défense nationale pour sa maîtrise et il a obtenu une bourse de la fondation C.D.Howe pour financer un échange d’un an (2016-2017) à l’université de Toronto. Il a aussi été placé au tableau d'honneur du doyen pour sa performance au baccalauréat.

Intérêts de recherche

Conflits armés; développement international; design rationnel des institutions internationales.

Modèles formels; méthodes quantitatives.

Cours enseignés

 

 

Projet de recherche en cours

« Financer la discorde », Études internationales, réviser et soumettre à nouveau.

« Treaty Design under Power Asymmetry: Counterbalancing Pooling with Flexibility », avec Jean-Frédéric Morin et Claire Peacock, soumis à The Review of International Organizations.

No publication for this member