Chaire de recherche du Canada en ÉPI

Université Laval

Team

Philippe Evoy est doctorant en science politique à l'Université Laval sous la direction du Pr Jean-Frédéric Morin. Il est titulaire d'une bourse de doctorat du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) depuis 2022. Ses intérêts de recherche portent principalement sur les dynamiques des normes internationales, avec un intérêt particulier pour les normes environnementales et leur intégration dans les accords internationaux. Son projet de thèse traite du rôle du principe de « patrimoine commun de l’humanité » dans la gouvernance environnementale mondiale des zones au-delà de la souveraineté des États. 

Titulaire d'une maîtrise en relations internationales de la London School of Economics and Political Science, Philippe a été conseiller en relations internationales à l'Assemblée nationale du Québec de 2019 à 2021. Il est présentement auxiliaire de recherche à la Chaire. Avant de s'y joindre, il a également été auxiliaire de recherche à la Chaire de recherche INQ sur le développement durable du Nord. 

Intérêts de recherche

relations internationales, gouvernance internationale de l'environnement, zones au-delà des juridictions nationales, diplomatie, enjeux de souveraineté, théories des relations internationales, analyse qualitative

No publication for this member